• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un malheureux manque de confiance

Un malheureux manque de confiance - Tim Williams

Ma petite sœur manque de confiance en elle. Je ne comprends pas pourquoi, car elle est très belle, et elle n’a aucune raison de penser que les hommes ne veulent rien savoir d’elle. Certes, elle a connu beaucoup de problèmes qui sortent de l’ordinaire avec les prétendants qu’elle a eus, mais ça ne veut pas dire que le problème, c’est elle. Bien au contraire ; je pense sincèrement que c’est la jalousie de ceux et celles qui l’entourent qui fait en sorte qu’elle a perdu pas mal tous les hommes qui l’ont courtisée et qui étaient bons pour elle. Jusqu’à présent, ce ne sont que ceux avec qui ça ne pourrait jamais fonctionner qui sont demeurés avec elle longtemps. Elle ne se sent plus bien dans sa peau, et je la comprends.

Mais, en ce moment, elle court pour trouver tous les produits et les items qui pourraient l’aider à trouver l’amour : de l’électrolyse pour les poils de sa moustache ; un traitement acné puissant, même si elle n’a presque pas de boutons ; des livres qui expliquent comment attirer un homme ; un livre qui s’intitule, « Si je suis si merveilleuse, pourquoi personne ne m’aime ? » ; des vêtements un peu plus révélateurs qu’à l’habitude ; des livres de régime-minceur et de trucs pour manger santé ; et un abonnement à un site de rencontre en ligne. Elle veut aussi trouver un moyen d’empêcher que les gens puissent infiltrer son ordinateur à distance et découvrir qui tente de la courtiser à l’instant pour le décourager de le faire. Alors, pas besoin de dire qu’elle a dépensé beaucoup de sous pour tout ça, elle qui n’en a pas beaucoup déjà pour commencer.

Je m’inquiète. Elle ne devrait pas faire ça. C’est trop. Je suis d’accord que vouloir avoir du succès en amour, c’est important dans la vie, mais elle y va peut-être un peu trop fort. Mais, avec tous les malheurs qu’elle a connus et son désir intense de fonder une famille, je peux comprendre pourquoi elle est devenue froide avec plusieurs personnes et un peu trop ouverte avec les hommes qui veulent la séduire. J’aimerais qu’elle redevienne comme avant : la petite coquette qui savait attirer les hommes seulement avec sa personnalité débordante d’énergie et de positivité. Je ne sais plus où se trouve cette fille, et j’aimerais la retrouver. Je veux l’aider, et lui donner le coup de main dont elle a besoin.

 

The author:

author

Tim, le souriant : c’est ainsi qu’on le surnomme. Joyeux dans la vie comme sur le Web, ses textes ont souvent ce petit côté amusant et drôle qui nous donne envie de lire le prochain billet. Mais son blogue n’est pas uniquement amusant, Tim désire aussi bien informer son lectorat. Ses sujets de prédilection : les contenus scientifiques, l’esthétique et des tranches de vie pour couvrir des sujets variés. Lisez-le…et vous comprendrez!