• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les malheurs de Sofia

Les malheurs de Sofia - Tim Williams

Sofia, la petite sœur de mon amie Bianca est l’une des plus belles filles que je connaisse. Grande, mince, racée, et gentille en plus ! Mais voilà, depuis l’âge de la puberté, elle a … une moustache ! Bien sûre, pas la moustache de Tom Selleck ou même Zorro, mais un fin et doux duvet disgracieux qui la rend tellement malheureuse. Une fois, vers 15 ans, elle a essayé de la décolorer avec une crème. L’horreur sa moustache a tourné au blond-roux ! C’était encore pire car plus visible. Pas surprenant comme résultat puisque Sofia est une brune foncée et a la peau mate. Elle a alors épilé sa moustache maudite à la cire tellement elle était découragée. Mais elle a repoussé encore plus fournie. On avait beau la taquiner gentiment, elle n’entendait pas à rire sur le sujet. Lors de son adolescence, toutes les méthodes y sont passées. La pince à piler, la crème dépilatoire qui l’a pratiquement brulé et en plus d’enlever les poils elle a eu une grande marque rouge sous le nez pendant une semaine.

Aux grands maux, les grands moyens

En désespoir de cause, elle s’est soumise avec scepticisme à l’épilation laser mais au final ce fut un immense soulagement. Elle l'a même utilisé partout car elle avait le poil plutôt fourni sur tout le corps! Cette méthode est permanente et efficace en quelques séances. Le laser fait passer une lumière pulsé dans le follicule pileux qui le détruit et c’est particulièrement efficace pour les poils foncés comme ceux de mon amie. Ce fut un miracle pour elle et une vraie délivrance. De belle, elle est passé à splendide en peu de temps ! Faut souffrir pour être belle disent-ils, mais parfois ça vaut vraiment la peine !

 

The author:

author

Tim, le souriant : c’est ainsi qu’on le surnomme. Joyeux dans la vie comme sur le Web, ses textes ont souvent ce petit côté amusant et drôle qui nous donne envie de lire le prochain billet. Mais son blogue n’est pas uniquement amusant, Tim désire aussi bien informer son lectorat. Ses sujets de prédilection : les contenus scientifiques, l’esthétique et des tranches de vie pour couvrir des sujets variés. Lisez-le…et vous comprendrez!