• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Je suis un homme chanceux

Je suis un homme chanceux - Tim Williams

Pendant longtemps, je négligeais des choses importantes. Je n’avais jamais pris le temps d’apprécier la vie. Depuis mon plus jeune âge, je m’étais persuadé que seules les études, seuls des diplômes étaient les choses pour lesquelles il valait la peine de se fatiguer. Je me suis alors lancé corps et âme dans les études. Je n’ai jamais supporté de sortir du top des élèves dans ma classe. En étant toujours parmi les deux ou trois meilleurs de la classe, je me sentais vivre. Je n'avais qu'un seul but, qu'un seul rêve. Ce que je souhaitais plus que tout, était d'ouvrir un cabinet de dentiste Cote-Vertu.

De l'école secondaire à l’Université, j’ai gardé le même rythme. Je me suis mis de la pression, encore et encore, surtout quand mes résultats stagnaient. J’étudiais comme un forcené, pour pouvoir toujours prétendre aux trois meilleures places dans les classes que je fréquente. Cette abnégation a payé : partout où je suis passé, j’ai été parmi les meilleurs élèves. Aucune autre chose n’avait de l’importance pour moi… jusqu’à ce que Lena fasse son entrée dans ma vie !

Avant elle, peu m’importait dans la vie et les règles sociales : elles n’étaient pas faites pour moi. Pas de sorties, peu d’amis, personne ne m’invitait, je n’invitais personne. J’allais au cinéma seul, les rares fois que je daignais y aller. Léna m’a appris à pendre plus de plaisir à la vie. Comme tout le monde, j’avais besoin de me libérer du stress, de rire, de m’amuser. Elle m’a appris à prendre de la joie à nous promener, à parler de tout et de rien, juste pour le plaisir de parler avec quelqu’un.

J’ai compris certaines choses un peu tard, mais je les ai bien compris. Les études, c’est important de nos jours, mais il est encore plus important de prendre le temps de vivre. Je suis important et c’est pour cela que je dois apprécier la vie.

 

The author:

author

Tim, le souriant : c’est ainsi qu’on le surnomme. Joyeux dans la vie comme sur le Web, ses textes ont souvent ce petit côté amusant et drôle qui nous donne envie de lire le prochain billet. Mais son blogue n’est pas uniquement amusant, Tim désire aussi bien informer son lectorat. Ses sujets de prédilection : les contenus scientifiques, l’esthétique et des tranches de vie pour couvrir des sujets variés. Lisez-le…et vous comprendrez!