• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Aventuriers, et fiers de l'être

Si froid est la neige, et si beaux sont les lueurs de l’aurore boréale. Avec ces grands glaciers froids et le gel autour de l’île de Sakhaline, la Sibérie me rappelait mon enfance dans un paysage froid du Canada. Transposer son petit monde occidental dans les confins de l’orient, un réel challenge, mais mon rêve et ma soif d’aventure sont immenses. 

Changer, l’autre mot pour dire être courageux.

Dans cette communauté très virile et patriarche, nous étions les seuls jeunes adultes qui avons juste franchi nos trentaines. Le choix de partir et de recommencer la vie, comme l’adage le dit, la trentaine est la renaissance. Ma passion pour la science, m’a conduit à bien des aventures, mais ce que la Sibérie me réserve est toute autre. Étendue de neige, l’eau source de vie que je souhaite approfondir dans la recherche que je mène, le froid ne me décourage pas. Dans ma tente, je pense à la chaleur du soleil de mon habituel été indien, ce simple souvenir m’inonde de souvenirs, mais aussitôt les yeux ouverts, ma curiosité m’apporte l'énergie nécessaire pour ne pas rester sous l'emprise du froid.

Vivre un rêve dans la diversité

Notre équipe de globe-trotters à la recherche des secrets des terres isolées sous la neige, est prête à combattre le froid. Je ne peux être que fier de leur ténacité. Armées d’appareil-photo de la dernière technologie, de nos trépieds et nos équipements sophistiqués, notre rêve est de connaître l'âge de la souche géologique considérée comme la plus vieille de la terre. Ce n’est peut-être qu’un mythe, mais je souhaite le découvrir, contribuer à la confirmation, ou au refus de cette théorie. Mes confrères sont tous aussi passionnés que moi. Certains viennent de pays tropicaux ou la neige est quasi inexistante, d’autres sont médecins, travailleurs autonomes, un autre travaille dans la soumission toiture alma, un autre est avocat et deux sont photographes. Nous sommes une poignée d’hommes entièrement forgés par leur passion. Nous sommes différents par nos personnalités, mais nos expériences au cours de nos expéditions précédentes, font de nous une équipe de choc. Personnellement, cette expédition constitue pour moi l’ultime réalisation de mon rêve, et le début d’une carrière passionnante. Une vie qui démarre à plein fouets. Pour quelqu’un comme moi, un homme aussi consumé de l’intérieur par cette envie d’expériences nouvelles, c’est tout simplement grandiose. Plus rien ne compte, tout ce qui importe désormais, c’est les sensations que m’apporteront ces pas effectué si loin de la maison, et les transformations qu’ils apporteront au restant de ma vie. Cette fois, contrairement au commun des mortels, je peux dire que j’ai chevauché mon rêve, et empoigné mon destin pour atteindre mon objectif.

 

The author:

author

Tim, le souriant : c’est ainsi qu’on le surnomme. Joyeux dans la vie comme sur le Web, ses textes ont souvent ce petit côté amusant et drôle qui nous donne envie de lire le prochain billet. Mais son blogue n’est pas uniquement amusant, Tim désire aussi bien informer son lectorat. Ses sujets de prédilection : les contenus scientifiques, l’esthétique et des tranches de vie pour couvrir des sujets variés. Lisez-le…et vous comprendrez!